Réception et Retour

 

  1. Livraison

1.1 Tous les articles disponibles sont livrés immédiatement, après contrôle de qualité.

– La livraison est effectuée sur tout le territoire suisse.

1.2 Le délai de livraison habituel est de 10 jours ouvrables, pour autant que l’offre ne précise pas un délai différent.

Si un article n’est pas livrable dans un délai rapide, nous en informons le client par email du délai de livraison prévisible. Pretty-Pet SA se réserve le droit d’effectuer une livraison partielle.
Aucun frais d’expédition supplémentaire ne sera facturé pour le solde de la livraison.

Si des retards de livraison sont causés par des événements extérieurs, tels que grèves, conflits, pandémies, problèmes de circulation ou tout événement indépendant de notre volonté, aucune action en dommages et intérêts ne peut être intentée contre Pretty-Pet SA.

Dans le cas où la livraison est retardée par la faute du transporteur ou du client (absence, impossibilité de livrer, etc.), Pretty-Pet SA. n’a pas à en répondre.

  1. Nous offrons les modes d’expédition suivants

2.1 Mode d’expédition et frais :

– Expédition par Poste

– Nos marchandises sont bien emballées afin d’éviter tout dommage pendant le transport.

2.2 Tarif des frais de livraison:

Pour des livraisons dans la Suisse, nous facturons:

– Commandes supérieure à CHF 50.- : livraison gratuite en Suisse.
– Commandes inférieure à CHF 50.- : Frais de 10 CHF pour la livraison en Suisse

  1. Droit de résiliation

3.1 Le client est autorisé à résilier sa commande ou à échanger les marchandises dans un délai de 7 jours ouvrables dès réception de la marchandise.

Les justifications de la résiliation doivent être présentées par écrit ou par email à l’adresse suivante info@pretty-pet.sa. Le retour de la marchandise ne peut être effectué qu’après accord de Pretty-Pet SA, Pretty-Pet SA ne prend en charge aucun frais concernant un renvoi.

L’adresse de retour est:

Pretty-Pet SA

Rue du Rhône, Parking de Rive 116

1204 Genève, Suisse

3.2 En cas de résiliation d’un achat, Pretty-Pet SA établira une note de crédit dans un délai de 10 jours, déductible sur une nouvelle commande dans notre shop on-line.

Le client supportera les frais de retour. Pretty-Pet est autorisé à réduire la note de crédit des frais qu’il aura déboursé et d’une moins-value si la marchandise n’est pas restituée à l’état de neuf dans son emballage d’origine, sauf bien entendu si l’examen démontre que l’article a été livré défectueux.

Si le client peut prouver que le renvoi est impossible, il doit en justifier le motif afin que Pretty-Pet SA puisse en examiner les raisons et, en cas d’accord, établir une note de crédit

Les dispositions de ce paragraphe conservent intact le droit du client  d’ouvrir  une procédure en dommages et intérêts.

3.3 Sont exclus du droit de résiliation:

– la modification du prix des marchandises ou des services en raison de l’évolution des marchés financiers.

– les marchandises qui, par leur nature ou pour des raisons d’hygiène, ne peuvent être réutilisées, dont la durée d‘utilisation est très courte ou dont la date de péremption est dépassée.

– les aliments dont l’emballage a été ouverts ou qui ne seraient pas dans leur emballage d’origine.